Maxime Molinari - Piano

Six ans de conservatoire (solfège et guitare classique), diplômé de l’école Ars Nova Collège, Maxime Molinari participe en tant que pianiste au premier album de Kana en 1997. Avec Kana, il joue à Bercy après avoir remporté le tremplin MCM Session et Garance Reggae Français. En 2007, il accompagne la chanteuse Eva Garcia, enregistre un album avec elle, gagne le prix « Talent 93 ». Celui-ci leur permet de jouer au Festival Ovale lors de la coupe mondiale de Rugby. En 2012 , il rejoint son ami Brice Ahodan dans Nzela, peu de temps avant d’aller se produire au FESPAM (Festival Panafricain de Musique) à Brazzaville.

 

Brice Ahodan - Bass

Bassiste talentueux et respecté dans le milieu Reggae. Après sa formation à l’école de musique Ars Nova Musicollège, intègre le groupe Kana avec lequel il enregistre 4 albums, effectue plusieurs tournées (dont 2 dates à Bercy). Grâce à leur hit « Plantation », Brice Ahodan et l’équipe Kana obtiennent le disque de platine en Belgique. En 2011, sollicité par Aimé Onouka pour l’enregistrement du CD « Dub Oyé », il participe activement à tous les concerts promotionnels, devient un des piliers de Nzela.

Rawle Vickery - Drums

Grand amateur de reggae, autodidacte, s’inspirant des meilleurs batteurs Jamaïcains tels que Carlton Barrett, Sly Dunbar… Rawle Vickery a commencé sa carrière en accompagnant les Steel Bands à George Town, en 1986. Avec son groupe Action Play Boys, il participe et remporte plusieurs compétitions lors des carnavals de Guyana. Après avoir accompagné le vocaliste Ras McBean, il arrive en France en 2009, rejoint Nzela en 2011.

yandi morales lopez - saxophone tenor

Originaire de Cuba, apprend le saxophone à 11 ans à l’école de musique de Lauro Puentes à Santiago. A 17 ans , il fait partie de la formation Combinacion Sonora, puis rejoint la fanfare militaire de l’école des cadets de Santiago de Cuba pendant quatre ans. En 2002, il effectue deux tournées en Europe avec le groupe Son de Buena Fe. En 2007, après plusieurs prestations dans le cabaret Tropicana de Santiago, il enregistre l’album «  Te propongo  » avec Aldo Y Su Grupo. A son arrivée en France en 2010, il joue dans l’Orchestre Harmonique de Colombes(92) et dans diverses formations dont Nzela qu’il ne quittera plus.

eric pellois alias elijah - guitar

Débute la musique comme guitariste dans un groupe de reggae ivoirien Lokos en 2003 à Abidjan. En 2006, il part à la Réunion et se produit dans différents festivals avec Akwaba. Il débarque en France en 2007 pour suivre une formation musicale. En 2012, diplômé de la très respectueuse American School Of Music, il suit un cursus Jazz au Conservatoire de Cachan. Après avoir réussi son DEM Jazz en composition Big Band et Octet, il devient professeur de musique à l’école Sifacil’la Musique, à Anacours et Acadomia, intègre parallèlement le groupe Nzela en 2012.

Aimé onouka - Lead vocals & rythm guitar

Originaire d’Owando et de Makoua (Congo), Aimé Onouka est le fondateur du groupe Nzela. Chanteur, auteur-compositeur, disquaire expert en Musiques du Monde, il compte parmi les quelques spécialistes du Reggae en France. Autodidacte, Aimé Onouka est un soliste raffiné, inspiré et habile qui a su s’entourer de musiciens de qualité, très disciplinés, sur le plan de la précision d’exécution.